KakaoTalk_20210609_193645968.jpg

« Out | standing »

Du 09/02/2021 au 21/02/2021

Vernissage samedi 13 février à partir de 14h

59 rue de Rivoli, Paris 75001

 

L’exposition « Out | standing » présente le travail de trois jeunes artistes coréens résidant en France ; Hyeoki Kwon, Sung-yeon Hong, et Seunghwan Lee. L’exposition organisée par le groupe de projet d’art « Artfact » est conçue dans un but de redéfinir la signification du mot anglais ‘outstanding’, ‘exceptionnel’ en français. Au-delà de cette signification, en décomposant le mot par ‘out’ et ‘standing’, ce titre peut évoquer un jeu de mots qui aurait le sens de ‘se tenir hors limites’.

 

Dans le monde dans lequel nous vivons, nous ne cessons de sentir, d’écouter, de goûter et de regarder tout ce qui se trouve autour de nous. Chaque individu est unique et chacun construit sa propre vie. Le monde ne peut être perçu comme un monde unique pour tout le monde. De la même manière que l’interprétation et la perception d’une couleur peuvent varier selon la personne qui la regarde. Le rouge, par exemple, peut être vu comme une référence à l’amour mais aussi à la mort. Dans cet exemple cette couleur est souvent associée à la jeunesse et à la passion chez les coréens. Ainsi, le monde peut être interprété de façon infinie selon les perspectives et les regards des individus. Dans cette exposition, trois artistes coréens invitent le public à trouver une nouvelle perspective sur notre monde à travers leurs œuvres.

 

Hyeoki Kwon raconte la banalité et la particularité de l'être humain à travers l’univers du jeu d’échecs en créant un échiquier avec des pièces uniquement rempli de roi, ce dernier étant indispensable afin de déterminer la victoire – From No-W-here (2021).

Sung-yeon Hong avec l’émergence de la « fast fashion », une surproduction de vêtements qui entraîne naturellement une destruction massive, souhaite donner une nouvelle interprétation figurative ainsi qu’une nouvelle vie à ces vêtements usés– Vuja-de, série (2020).

Seunghwan Lee cherche au phénomène de numérisation des humains et de la nature à travers le calcul d’algorithmes. À travers les éléments naturels tels que les feuilles, les pierres et les arbres, il montre comment l’homme et la nature s’unissent dans un espace de cacul fini- N° feuille, série (2020).

 

Où sommes-nous situés, que regardons-nous et avec quel point de vue ? Cette exposition est une occasion de voir en prenant de la distance à quel point notre quotidien qui semble être tout à fait ordinaire peut-être perçu comme très différent.

 

Commissariat : Boram Jung, Hyejun Jo, Jinah Kim